dimanche 31 janvier 2010

3 - l'Ovni d'Oléron: suite et délocalisation


Perpignan gare centrale cosmoplanétaire

Aux dernières nouvelles, notre témoin Oléronais, "le marin-pêcheur-retraité qui un soir-de-premier-de-l'an a vu un Objet-Volant-Non-Identifié", ne démord pas de sa version des faits et aurait même eu le sentiment d'avoir été mené en bateau... mais depuis lors, guère de nouvelles apparitions signalées, hormis du coté de Cupertino où un Objet Vaguement Numérique Improbable a été largement médiatisé: pas un PAN mais un PAD!

Et tandis que des hordes sceptiques déferlent sur le Web et l'air de la lanterne:
Ah,Thaï-taï, Thaï-taï, Thaï-taï, tous les petits gris à la lanterne...
Ah,Thaï-taï, Thaï-taï, Thaï-taï, et les zytys ont les débunkera!
...les grandes manœuvres de délocalisation thaïlandaises ont commencé vers le sud-est et plus précisément au dessus de Perpignan où se serait tenu un grand raout de mongoles fières désormais très tendance (cf. explication de la lanterne thaï qui clôt l'enquête de gendarmerie sur l'île d'Oléron).

Le 21 janvier 2010, au large de Perpignan, ce furent donc une demi-douzaine de lampions pour une trentaine (?) de témoins: juste de quoi déborder temporairement le GEIPAN.
Mais OVNI 66* (pas 666, hein!) enquête dare-dare via son blog, en Web 2.0 si convivial et interactif... avant que la Station Spatiale Internationale ISS ne soit conviée en rase-motte à cette convention de choses étranges rouges et jaunes!
Last but not least: l'hypothèse d'un lâcher de ballons suédois... ah, l'attrait des grands blonds pour la Méditerranée, surtout en août 2009! Enfin, cette région cosmo-tellurique a déjà été visitée, voir hantée...

«Ce soir, pour la première fois depuis au moins un an, je regarde le ciel étoilé. Je le trouve petit.» Salvador Dalí - Journal d'un génie

Le génie de Dalí a dit aussi: «C’est toujours à la gare de Perpignan, au moment où Gala fait enregistrer les tableaux qui nous suivent en train, que me viennent les idées les plus géniales de ma vie. Quelques kilomètres avant déjà, au Boulou, mon cerveau commence à se mettre en branle, mais l’arrivée à la gare de Perpignan est l’occasion d’une véritable éjaculation mentale qui atteint alors sa plus grande et sublime hauteur spéculative.»
Voilà de quoi envisager une année 2010 assez surréaliste... avec ou sans Georges Frêche!

*OVNI 66 est un réseau d'alerte d'observation de phénomènes aériens non identifiés dans le secteur géographique des Pyrénées-Orientales (66), L'indépendant en a repris dans ses articles certaines informations.

Aucun commentaire: