lundi 4 janvier 2010

1 - l'Ovni d'Oléron du soir du jour de l'an

Un Ovni a été observé sur l'île d'Oléron vers 20 heures!

«J'étais en voiture lorsque j'ai aperçu une grande aile très lumineuse figée dans le ciel, à environ 600 mètres de la côte, et 300 d'altitude», raconte cet ancien marin pêcheur de 60 ans*. «Je me suis aussitôt dirigé vers la plage afin d'observer cette chose étrange, rouge et jaune. Une dizaine de secondes avant qu'elle ne disparaisse cap à l'ouest, sans bruit, mais à une vitesse vertigineuse.»
«J'ai passé trente-cinq ans en mer, et je sais de quoi je parle. C'est la première fois que je voyais une chose pareille. Et je sais aussi faire différence avec une fusée de détresse ou un hélicoptère de secours.»

* Jean-Louis Fesseau, Sud Ouest du 04/01/10: article de Sylvain Cottin, photo Corinne Pelletier

Echouages...


Bien sur, et comme le précise d'emblée l'article de Sud Ouest, il ne s'agit pas d'un Objet Vinicole Non Identifié (ce qui aurait-pu accréditer l'image d'une chose étrange, rouge et jaune ci-dessus!) ni encore moins d'un OVNI 395 des chantiers navaux navals "Alubat" avec son équipage de petits hommes rouges non moins sexy dans leur exercice d'échouage sur les Sables d'Olonne... hypothèses de proximité par vent de nordet!


Dérives...
Vers quelques délires glanés sur le Web qui en a "surbusé" dès la parution de l'article:
  • politique: un ballon sondage indirigeable de crédulité publique par la Royale Ségo en réplique aux vœux du président de l'Enterprise, Startrèkozy.
  • géopolitique: "US go home !" car l'ovni ennemi a mis cap à l'ouest vers sa base ultra-secrète dans l'état d'Oklahobama.
  • identitaire: un charter de Zytys intermittents de spectacles à la rue et dépourvus de cartes d'identité biométriques.
  • écologiquement incorrect: dégazage sauvage de Cosmogol "de première pression" avant passage au Cosmogol 999 par une fusée Shadok.
  • sanitaire: l'abandon pour 2010 du "test de la souris" sur les huitres de Marennes-Oléron n'est-il pas prématuré à défaut de n'avoir servi à rien?
  • spatio-temporel: nos rescapés de retour de 2012 font de l'archéologie aérienne et préventive sur la côte atlantide.
  • ludique: des ados ont avoué avoir tiré (sur) des pétards plus ou moins fumigènes sur une plage des environs mais ne se souviennent plus la quelle.
  • cinématographique: "C'est marrant chez les marins ce besoin de faire des phrases"...
  • enfin, post-néo X-filesque: de brêves vérités de comptoir sont présentement ailleurs et disponibles au Bistro Bar Blog...


Si vous avez le bec salé, venez donc y boire un p'tit verre en discutant de tant de choses qui vous tiennent à coeur: à moins que vous ne préfériez un p'tit clip!?


Faites vos jeux: A, B, C ou D... avec le Groupe d'Etudes et d'Information des Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés du CNES
Une interview récente d'Yvan Blanc, ingénieur du CNES qui dirige le GEIPAN dans la Dépêche du 14/01/10.
Last but not... arrêt temporaire du recrutement des IPN par le GEIPAN!

Aucun commentaire: