jeudi 21 janvier 2010

Fringants orbes équestres en fer à cheval

Crépuscule orbique au poney-club

Prenez une carrière de centre équestre, placez-y le couple cheval-cavalière, photographiez le tout puis agrandissez l'image en cliquant dessus! Car il n'y a pas de trucages in situ, ni de montage... hormis celui d'un cheval fantomatique par une cavalière ectoplasmique! Les seuls éléments relativement nets de la photo ressemblent à des "fers lumineux": tout comme si la poussière rejetée par les sabots et demeurée en suspension avait pu diffracter la lumière d'un flash. Cette hypothèse rationnelle trouvée sous le pied d'un cheval semble néanmoins un peu tirée par les crins, non? Précisions: cette carrière en cette fin de juin 2009 était éclairée par deux spots pour le travail nocturne mais dépourvues d'illuminations festives... à moins que la cavalière ou sa monture n'y aient perdu leurs bijoux ou leurs hypposandales fluos!

«Les interprétations spiritualistes des orbes dans les photos ne devraient être considérées que si toutes les sources de réflexion et diffraction ont été éliminées de l’environnement», avertissent des chercheurs...

Mais Myocastor inclinerait plutôt pour l'explication mélimythologique : à savoir que ces étincelles de Pégase étaient de circonstance pour cette chevauchée des folles qui rient au crépuscule des orbes!
Wiki: les Valkyries ne montaient pas de Pégase, leurs montures étaient plutôt des hordes de loups qui traînaient au milieu des corps de guerriers morts!

Sinon d'humbles liserons semblent parfois receler une lumière intérieure, voir la présence cachée d'une Fée Clochette: "Enfant je me déguisais en fée et je rêvais de transformer le monde autour de moi." - Marielle Bonnefoi, artiste peintre fresquiste, et sa galerie d'orbes...

1 commentaire:

Cécile Gaillot a dit…

j'ai aussi des orbes sympa sur mes photos, si çà vous intéresse... orbes24.overblog.com
ccil