La preuve par l'image satellite
Par 45°38'40.23" de latitude Nord et 1° 9'14.84" de longitude Ouest, un ovni a été repéré en 2009 par le satellite Spot mais est demeuré incognito depuis lors. C'était sans compter sur l'œil de Myocastor qui su discerner la présence énigmatique au large de la Grande Côte d'un authentique ovni dont la matérialité, compte tenu de son ombre portée sur les flots, ne souffre aucun doute, même virtuel.
Avec l'agrandissement on pourra observer clairement la structure supérieure cylindrique de l'ovni, sorte de tourelle ou de kiosque, reposant sur sa base typiquement patatoïde (déformation vraisemblablement due à l'effet doppler de sa propulsion MHD) ainsi que des trainées du genre "fumerolles" des plus classiques en cas de fuites électro magnéto plasmiques.
L'ombre portée indique une heure relativement matutinale mais hélas pas la date, ce qui aurait pu nous renseigner sur l'altitude de l'ovni mais nous épargne un simplissime calcul trigonométrique.
Certes, il y eu des précédents fâcheux comme en 2006 avec cet abribus confondu avec une voiture volante sur Google Earth mais c'était à Perth en Australie... le pays des ovnithorynques!
Sans évoquer les bases lunaires ET et les multiples fa(r)cettes de Mars, nous pouvons constater que seulement un tiers des élèves britanniques sont persuadés que leurs profs sont des aliens!
alors... «Perdons-nous connaissance?»
«Si Internet favorise en effet indiscutablement l’accès aux travaux scientifiques qui sont quoiqu’en pensent les sceptiques les seules sources objectives de connaissance sur l’univers et sur tout ce qu’il contient, il favorise aussi la diffusion d’informations dont nul ne peut dire si elles sont inventés et propagées par des esprits y trouvant un moyen de se donner de l’importance, ou si elles renvoient à des faits réels dont nous n’aurions pas été jusqu’à présent informés.» (Le blog d'Automates Intelligents)
vendredi 12 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
"... avoir une culture et être doué de psychisme sont des énoncés strictement équivalents, on ne peut dès lors plus considérer la psyché comme une monade isolée (...) mais comme une machine à créer des liens qui s'articule sur une autre machine ayant une fonction comparable, la culture". Catherine Clément et Tobie Nathan, "Le Divan et le Grigri", Odile Jacob, 2002
Enregistrer un commentaire